C’est le 24 avril 2017 que les membres du Conseil de développement économique de Ste-Agathe furent honorés à titre de récipiendaires de la Plaque de reconnaissance 2017 du Premier Ministre Manitobain pour le Bénévolat dans la catégorie groupe communautaire.

C’était tout un honneur de recevoir de la main du Premier ministre du Manitoba cette reconnaissance. Il serait important cependant de souligner et de reconnaître les nombreuses heures que tous les bénévoles précédents ont contribué. Cette plaque de reconnaissance nous la partageons avec vous également.

Au nombreux bénévoles qui ont siégé à divers comités; à ceux et celles qui ont choisi de présider ces comités; aux personnes qui ont consacré de leur temps à la cantine lors du Festival d’été Cheyenne; à ceux et celles qui ont bien voulu donner de leur temps à la table d’inscription pour le Tournoi de golfe communautaire de Ste-Agathe; aux bénévoles qui sont venus nous prêter main forte lorsque venait le temps de couper l’herbe et planter des arbres au Parc récréatif Cartier; aux personnes qui ont répondu à l’appel lorsque venait le temps d’arroser la patinoire extérieure; aux nombreux bénévoles qui ont consacré de leur temps et engagement lors de l’Inondation du siècle en 1997; à vous tous et toutes, c’est en votre nom que nous, les membres du CDI de Ste-Agathe, acceptons cet honneur et que nous exprimons notre profonde gratitude.
Ce sont que quelques unes des multiples tâches que nos nombreux et nombreuses bénévoles ont accomplies par le passé. Nous avons eu l’occasion cette semaine de revivre par les médias, les dégâts causés par l’Inondation du siècle il y a 20 ans. Comme communauté nous avons démontré que la persévérance et la volonté d’esprit nous ont rendu une communauté plus forte et solidaire.

Au nom des membres du CDI de Sainte-Agathe, je remercie tous les bénévoles très sincèrement. Nous sommes fiers de partager cette reconnaissance avec vous.

Claude Lemoine, chair CDI Ste-Agathe
Joël Gagnon
Alain Robert
Éveline Lévesque
Curtis Claydon
René de Moissac
Christie de Rocquigny

On April 24, 2017 members of the Ste-Agathe Community Development Inc. were honoured as recipients of the Premier’s Volunteer Service Award 2017 under the community group category.

It was a great honour for the current Board of directors to receive this award but we would be remiss if we did not also recognize all those committee members who preceded us including the many, many volunteers.

To those volunteers who were directors on previous boards; to those who chose to chair these boards & committees; to the many who worked the canteen at our Cheyenne Summer Festival; to the volunteers who worked the registration table for the Ste-Agathe Charity Golf Tournament; to those who gave of their time to cut grass and plant seedlings in Cartier Recreational Park; to those who flooded the ice at the outdoor rink; to the many who assisted in our fight against the 1997 Flood of the century; to all of you, we owe you a huge debt of gratitude.

These are just a very few of the numerous tasks that many, many volunteers have completed over the years. We have been reminded through media over the past week that this was the 20th year anniversary of the devastation caused by the Flood of the Century. As a community we have shown resilience and perseverance and for that today we are stronger.

To all our community volunteers, we are very proud to share this award with you.

Claude Lemoine, chair CDI Ste-Agathe
Joël Gagnon
Alain Robert
Éveline Lévesque
Curtis Claydon
René de Moissac
Christie de Rocquigny